News

Mauboussin se tourne maintenant vers l’homme

Mauboussin la prestigieuse marque de joaillerie a lancé il y a déjà trois ans sa collection de lunettes pour femmes. La marque revient aujourd’hui sur les devants de la scène avec sa première collection d’optiques et de solaires, cette fois-ci dédiée aux hommes. Lumières sur la collection Mauboussin Titanium 1827, large d’une trentaine de modèles optiques et solaires confondus.

La maison de joaillerie Mauboussin, connue depuis déjà quelques années pour son positionnement en tant que marque accessible mais premium, a récemment été acquise par les Galeries Lafayette pour disons renforcer son pôle bijouterie-horlogerie qui n’a d’ailleurs rien à envier à ses concurrents. Les Galeries Lafayette auront une participation majeure dans la maison Mauboussin aux côtés de son actuel PDG, Alain Némarq. Cette collection avait été présentée au SILMO 2016. Et lors de l’édition 2019, la marque est revenue avec une nouveauté : la collection Mauboussin Titanium 1827, dédiée à la gente masculine.

Lunettes Mauboussin small

© Mauboussin

Lunettes de soleil Mauboussin pour homme

© Mauboussin

Respecter les codes de la marque

 Pour sa collection féminine, chaque paire de lunettes était inspirée d’un bijou Mauboussin : pierres, strass, logos… tout y était sans pour autant faire dans le bling-bling puisque la discrétion et la raffinerie étaient de mise. A l’intérieur des bagues, par exemple, on pouvait retrouver une phrase gravée à l’intérieur. Ce détail avait également été repris pour les lunettes avec quelques mots inscrits sur la branche. C’est un moyen pour Mauboussin de souligner son lien étroit entre joaillerie et lunetterie. Et puis, vous avez sûrement déjà aperçu les affiches publicitaires de la marque dans le métro, accompagnées d’un poème romantique et d’une célèbre égérie. En somme, encore une manière de reprendre les codes de la marque.

news-mauboussin-lunettes-banniere-01

© Mauboussin

Florent Manaudou, “ Mec, j’te kiff  ”

 Alors voilà, trois ans après le lancement de cette collection féminine à souhait, Mauboussin a lancé sa collection pour hommes présentée à la dernière édition du SILMO. Cette première collection masculine en titane est bien évidemment inspirée de la haute horlogerie et c’est tout bonnement que l’on retrouve le nageur Florent Manaudou déjà égérie de la marque, notamment pour sa collection de bracelets mixtes « Mec, J’te kiff » en cuir tressé avec une barrette acier et l’étoile Mauboussin ornée d’un diamant, mais également pour ses modèles de montres comme celui automatique avec réserve de marche « Le Temps ne s’arrête jamais ». Rappelons que Florent Manaudou a été, entre autres, notre champion olympique en 2012 lors du 50m et qu’il participera aussi aux JO 2020. Et sur sa récente participation à l’International Swimming League, il déclarait à nos confrères de RMC Sport, « J’ai envie que cela dépoussière un peu la natation » alors on peut se dire qu’en le choisissant de nouveau comme égérie, la marque Mauboussin dépoussière à sa façon le monde de l’horlogerie. Olivier Petitfils, Directeur Général d’ADCL, le distributeur auprès des opticiens de la marque, a d’ailleurs déclaré que son égérie correspond à l’image d’un dynamisme qui colle parfaitement à ce que la marque représente aujourd’hui.

Lunettes Mauboussin pour homme visuel optique

© Mauboussin, Florent Manaudou

Lunettes Mauboussin pour homme Florent manaudou

© Mauboussin, Florent Manaudou

Une collection de lunettes dont tous les détails sont issus de l’horlogerie

C’est donc sous le nom Mauboussin Titanium 1827, une collection de 17 modèles optiques et 12 solaires que la marque a présenté en exclusivité au SILMO sa collection pour hommes confectionnée essentiellement en titane. Pourquoi le titane ? Comme le souligne la marque c’est un matériau résistant, léger et inoxydable qui se fond parfaitement dans cette image d’élégance et de confort que Mauboussin veut renvoyer. « Les hommes portent peu de bijoux mais les hommes apprécient les belles montres, les beaux mécanismes, les complications horlogères. Nous avons donc créé une collection de lunettes dont tous les détails sont issus de l’horlogerie et nous avons choisi le pur titanium pour une expérience client ultime » a précisé Olivier Petitfils.

Écrit par Kahina Boudjidj