
01:20 -
Cette année, le SILMO, soit le Mondial de l’Optique, se tenait le 3 et le 4 octobre à Paris au Jardin du Tuileries, en pleine Fashion Week. COVID oblige, le salon était repensé « hors les murs » avec moins d’exposants. Ce qui ne nous a pas empêché de découvrir, une fois de plus, de très belles montures.
© Jaw Studio lunettes
Le cabinet JAW-Studio lance JAM’Vision. Il s’agit de collaborations avec des artistes pour des coffrets et des montures aux airs d’œuvres à part entière.
https://www.facebook.com/JAMvision.fr
© Nathalie Blanc Lunettes
Chupa est un modèle phare de Maison Nathalie Blanc, qui combine métal et acétate pour des finitions à écaille très glamour. Il s’agit de l’un des SILMO d’or de l’édition 2020.
https://en.silmoparis.com/Catalogue-2020/Liste-des-produits/CHUPA-363-NATHALIE-BLANC-PARIS
© Vinyl Factory lunettes
Les montures colorés de Vinyl Factory et Freakshow séduisent de plus en plus de célébrités (dont le duo électro Justice) avec leur côté rock et original.
https://www.vinylfactory.fr/
© Morel/Jean Nouvel
Morel, lunetier français qui existe depuis 1880, s’associe à l’architecte Jean Nouvel pour une collaboration minimale et résolument chic.
https://morel-france.com/fr/morel-par-jean-nouvel/
© Lafont lunettes
Que ce soit les modèles très colorés qui mélangent les motifs (écaille, panthère) ou ceux, plus classiques, les lunettes Lafont marquent toujours les esprits. Leur modèle pour enfants Hugo a d’ailleurs reçu un SILMO d’or cette année.
© Izipizi lunettes
Les solaires d’Izipizi promettent un maximum de style pour un prix mini (environ 35 euros).
© Histoire de Voir lunettes
Chez Histoire de Voir, un travail précis sur les matières attire le regard. Des pièces de cuir sont ainsi incrustées dans la monture pour un effet des plus originaux.
© Parasite lunettes
La marque d’Hugo Martin offre des modèles tournés vers le futur avec des montures au système de maintien inédit.
Écrit par Violaine Schutz