fbpx
Focus

ELLE Eyewear sort une collection de lunettes « made in France » aussi chic qu’à la page

La nouvelle collection de lunettes ELLE, « Made in France », vient de sortir et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous en a mis plein la vue. Design élégant, détails graphiques et allure tendance sont au rendez-vous de cette ligne qui marie le style à l’engagement d’une création locale. Le chic français, dans tous ses états !

Partenariat

Le printemps est sans doute le moment de l’année où l’on ressent le plus l’envie de faire peau neuve. On en profite pour faire le tri dans son dressing, sa déco, voire ses projets. C’est aussi souvent l’occasion idéale pour changer de lunettes pour une nouvelle allure. Parmi les modèles qui nous font le plus de l’œil cette saison, la nouvelle collection ELLE s’impose. Incarnant une certaine idée du chic à la française, la ligne intitulée « Made in France » se recentre sur la création hexagonale, sans oublier le glamour. Ces modèles hautement désirables arborent des teintes et des formes dans l’air du temps (pantos, oversize, géométriques et œil de chat).

Patchwork-2-images_ELLE_EL_31506_BL_quarter

© ELLE Eyewear

Les huit montures optiques proposées conviendront à celles qui aiment avoir une touche d’originalité et d’audace. Finitions raffinées, détails graphiques et polissage parfait sont les maîtres mots de cette collection qui allie style et qualité. Le matériau phare ? L’acétate, parfois couplé à du métal, et à l’origine de montures très confortables.

Résultat ? Une allure élégante, entre clins d’œil vintage et ancrage contemporain qui se portera sans sourciller du bureau à l’apéro en terrasse.

ELLE-eyewear-sort-une-collection-made-in-France-rosembreg-6

© ELLE Eyewear

ELLE-eyewear-sort-une-collection-made-in-France-EL-31502

© ELLE Eyewear

ELLE-eyewear-sort-une-collection-made-in-France-Rosemberg-1

© ELLE Eyewear

Parmi les modèles que l’on garde à l’œil, il y a la « Marie », un look pantos classique mais pas sage inspiré par la grande Marie Curie ou encore la « Suzanne », un modèle influencé par l’architecture parisienne, nommé en hommage à la tenniswoman Suzanne Lenglen. On aime particulièrement le fait que chaque modèle fasse référence à des femmes avant-gardistes et inspirantes comme Simone de Beauvoir, Camille Claudel, Juliette Dodu, résistante distinguée par la Légion d’honneur ou Louise Michelle, enseignante parisienne qui se transformait en révolutionnaire la nuit.

ELLE-eyewear-sort-une-collection-made-in-France-rosemberg-5

© ELLE Eyewear

ELLE-eyewear-sort-une-collection-made-in-France-EL-31500

© ELLE Eyewear

ELLE-eyewear-sort-une-collection-made-in-France-Rosemberg-2

© ELLE Eyewear

Le charme ineffable de la french touch

Cette façon de placer les femmes qui changent le monde au cœur de la création est inscrite dans l’ADN de la marque. ELLE est d’abord un magazine, qui depuis les années 1945, donne la parole à des femmes au discours engagé. Toujours du côté des femmes, le média a accompagné leurs combats et décrypté les changements du monde qu’elles traversaient. Le tout sans oublier de mettre en valeur les tendances mode les plus flamboyantes de chaque décennie. A la fois profond et joyeux, ELLE suit les évolutions de la société, s’imposant au fil des années comme la lecture privilégiée des femmes indépendantes. Ce n’est donc pas un hasard si la nouvelle collection Made in France de ELLE Eyewear se place pleinement dans une tendance chère à l’époque, celle du local. Nombreuses sont celles qui veulent consommer moins et mieux, se tournent ainsi vers des créations plus durables.

ELLE a fait appel pour ses montures aux fabricants d’Oyonnax. La ville, située près du Jura, a acquis depuis les années 50 un statut de référence dans la fabrication de lunettes en acétate. Oyonnax rayonne dans le monde entier comme un gage de savoir-faire exceptionnel, de respect de la tradition mais aussi d’innovation. Comme le groupe Charmant, distributeur de la licence ELLE Eyewear, les designers de la collection sont attachés au chic français, à l’allure sans pareil des Parisiennes et à la qualité qui traverse les époques. Même le pochon qui renferme les lunettes ELLE est « Made in France ». Un détail qui n’a rien d’accessoire pour tout amateur de « french touch » qui se respecte !

Lunettes ELLE Eyewear

fond-video-1920x1237

Écrit par Zoe Livian-Vtusch