Focus

Comment ne plus perdre ses lunettes ?

Toutes les personnes qui portent des lunettes vous le diront, les égarer est, pour eux, monnaie courante ! Si cette partie de cache-cache n’est guère plaisante, elle peut s’avérer très handicapante pour une personne avec une forte correction, le plus grand risque étant qu’elle marche dessus par inadvertance… Pour ne plus jamais vous retrouver dans cette situation délicate, EYESEEmag vous dévoile quelques astuces toutes simples, à suivre à la lettre !

conseils-ne-pas-perdre-ses-lunettes-banniere-02

© EYESEEmag

1. Toujours les poser au même endroit

Évidemment, la première règle (celle que votre grand-mère vous répète sans cesse !) est de s’efforcer de poser ses lunettes au même endroit. Si certains préfèrent les laisser dans la salle de bains, on vous recommande vivement de miser sur la table de chevet puisque c’est là que vous les enlevez avant de vous coucher, et que vous en avez besoin dès que vous vous réveillez.

conseils-ne-pas-perdre-ses-lunettes-banniere

© EYESEEmag

2. Les prendre en photo quand vous les enlevez

Voilà une démarche à laquelle on ne pense jamais mais qui est pourtant très facile à réaliser. Dès que vous enlevez vos besicles et ne les posez pas à leur place habituelle ou alors dans un environnement qui n’est pas le vôtre, prenez le réflexe de les prendre en photo. En cas d’oubli, vous n’aurez plus qu’à regarder dans votre smartphone… Adieu les longues heures passées à les chercher partout !

conseils-ne-pas-perdre-ses-lunettes-banniere-04

© EYESEEmag

3. Utiliser une chaîne pour lunettes

Dans la catégorie astuces de grand-mère, on trouve également celle-ci : investissez dans une chaîne de lunettes pour les attacher et les pendre autour de votre cou lorsque vous ne les portez pas. En plus d’être très accessible, cette tendance revient à la mode depuis maintenant plusieurs saisons, vous aurez donc l’embarras du choix, en terme de modèles ! Faites un tour sur les sites de grandes marques et autres boutiques en ligne telles que ASOS, Thomas Sabo ou Amazon, qui en proposent à tout petit prix.

4. Coller un tracker pour les géolocaliser

 La technologie se développe à vitesse grand V, ne cessant de nous faciliter le quotidien. Heureusement pour les porteurs de lunettes, on ne compte plus les innovations destinées à éviter la perte de ses affaires ! Parmi elles, le tracker bluetooth Orbit Glasses, à coller très facilement sur n’importe quelle monture. En cas de perte, celui-ci fait sonner votre paire dans un rayon de 30 à 60 m et vous pouvez également les visualiser sur une carte, à partir de l’application ORBIT. À savoir : plusieurs systèmes similaires existent (LOOK, Bluebee, Gablys…) et fonctionnent également avec d’autres objets tels que des clés, un portefeuille et même vos animaux domestiques ! Ils vont toujours de pair avec une application à télécharger sur votre smartphone.
Autre alternative : misez sur une paire connectée (avec dispositif de géolocalisation à l’intérieur !) signée Atol. Quel que soit l’endroit où vous avez laissé vos lunettes, vous pourrez alors les retrouver directement depuis votre portable avec l’application Téou.

conseils-ne-pas-perdre-ses-lunettes-banniere-03

© EYESEEmag

5. Les choisir colorées pour les repérer plus facilement

Des montures foncées sur fond noir, des lunettes claires sur une table en bois blanche… Ces ‘illusions d’optique’ sont les premières choses qui peuvent faire qu’on ne trouve pas tout de suite nos lunettes. Ainsi, pour y remédier, essayez donc de jeter votre dévolu sur une jolie paire de couleur vive ou même bicolore.