fbpx
Focus

Tout en transparence

La mode, la mode, la mode ! Une des grandes tendances des défilés printemps-été 2018 est sans aucun doute le plastique translucide. Dans un Grand Palais transformé en forêt tropicale, Chanel fait défiler des capes, des chapeaux, des sacs, des chaussures, des gants… tout en PVC transparent. On retrouve aussi la tendance chez Valentino avec un perfecto en plastique nacré ; et chez Balmain avec des pantalons en plastique imprimé.

Tom Fruin, la transparence en ouleurs

© EYESEEmag.com

Transparence et couleur avec Tom Fruin

© EYESEEmag.com

Des couleurs transparentes avec Tom Fruin

© EYESEEmag.com

Le sculpteur à suivre

Tom Fruin est un sculpteur américain, il vit et travaille à Brooklyn et crée des sculptures immenses tout en métal et plexiglass coloré. Il propose un art accessible et responsable en travaillant avec des matériaux récupérés et de l’énergie alternative. Ses plus grandes installations jusqu’à aujourd’hui sont les châteaux d’eau installés sur de nombreux rooftop à New York et une incroyable petite maison (qu’on rêverait d’habiter) à Copenhague.

patchwork-photo-ecopoxy-2

© EYESEEmag.com

La matière à surveiller

Nous avons découvert la résine Ecopoxy sur une petite vidéo hypnotisante postée sur le compte Instagram d’un menuisier canadien. À partir d’une planche de bois complètement brute, la résine est versée dans les fissures naturelles du bois, elle les comble et donne ainsi une table lisse à la fois authentique et travaillée. C’est presque magique ! La résine Ecopoxy est une matière innovante et durable, pouvant être utilisée dans de nombreux domaines, pour embellir de nombreux produits. Nous avons une petite préférence pour la table, vous l’aurez compris, mais on veut bien aussi les tabourets pour chez nous.

patchwork-photo-lunettes-tout-en-transparence-2

© EYESEEmag.com

Voir la vie en couleurs

Les lunettes transparentes existent depuis de nombreuses années maintenant. Aujourd’hui elles se déclinent en transparence et en couleurs, parfois même à paillettes. Jouer avec la transparence sur la monture, jouer sur les couleurs sur les verres, c’est un champ d’infinies possibilités qui s’ouvre. Parmi les montures repérées, on retrouve des modèles Garett Leight, Mykita, Gentle Monster, Oliver People ou encore un nouveau designer sacrément créatif Planet-I.

Écrit par Camille Benitah