Focus

Miru 1day UpSide multifocal : les lentilles qui facilitent la vie des presbytes

Pour répondre aux besoins spécifiques des presbytes, la société Menicon a imaginé une lentille à la fois innovante, pratique et très confortable : la Miru 1day Upside multifocal. L’objectif ? Oublier que l’on porte une correction visuelle pour mieux profiter du quotidien.

PARTENARIAT

Si vous avez du mal à voir de près, que vous êtes obligé de tendre le bras pour lire un livre, et que vous avez aux alentours de 45 ans, il se pourrait bien que vous ayez rejoint le club des presbytes ! La presbytie est une évolution naturelle de l’œil qui touche tous les quadras (même George Clooney n’a pas pu y échapper). Elle est liée au vieillissement du cristallin qui perd au fur et à mesure de sa souplesse et sa capacité d’accommodation, c’est-à-dire sa faculté à faire la mise au point en gardant une image nette quelle que soit la distance. La vision de près devient alors floue, impactant le quotidien. Il devient par exemple plus difficile de consulter ses SMS, de travailler sur son ordinateur, ou de lire le journal. Comment alors retrouver son confort visuel sans trop de contraintes ? C’est là tout l’enjeu de la Miru 1day UpSide multifocal, développée par Menicon. Une lentille de contact pour passer le cap de la presbytie en douceur, sans avoir à faire de concession sur son style de vie.

©-Menicon-Japan---Jeune-fille-posant-une-lentille-de-contact-1100x400

© Menicon

Enfin des lentilles faciles à poser

Réussir à mettre correctement ses lentilles peut sembler délicat, surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées. Quand on est presbyte, ce moment peut même se transformer en véritable gymnastique. Comment réussir à mettre sa lentille de contact dans le bon sens, alors même qu’on a du mal à voir de près ? Un problème loin d’être anecdotique puisque 92% des porteurs de lentilles multifocales admettent avoir déjà porté leurs lentilles à l’envers*. Avec à la clé des sensations d’inconfort pouvant impacter tout le cours de la journée. Face à ce constat, Menicon a imaginé une lentille prête à poser pour répondre aux besoins des presbytes. Ainsi, la Miru 1day UpSide mutlifocal est déjà orientée dans le bon sens lorsqu’on ouvre l’emballage. La face externe est située vers le haut, ce qui permet de la prendre et de la positionner sans jamais avoir à manipuler la surface interne. Une particularité rendue possible grâce à la technologie Smart Touch, développée en exclusivité par Menicon.

Impossible donc de se tromper, un geste suffit pour l’extirper de son emballage. Plus besoin de batailler le matin lorsqu’on n’est pas encore réveillé. Fini aussi le stress quand on est pressé avant un footing improvisé ou un dîner entre amis. La pose devient simple et rapide. Cet atout devrait plaire aux novices qui n’ont encore jamais manipulé de lentilles, aux maladroits ou aux habitués qui veulent gagner du temps.

©-shutterstock_267572762-1100x400

© Menicon

Le confort avant tout

Des lentilles qui s’adaptent à notre style de vie, sans avoir à les subir. C’est l’objectif de Menicon, qui a toujours placé le bien-être des utilisateurs au centre de ses innovations. La marque japonaise, pionnière dans la fabrication des lentilles de contact depuis 1950, n’a pourtant jamais perdu de vue l’essentiel : une bonne correction visuelle doit avant tout pouvoir se faire oublier.

On retrouve cette recherche de confort visuel et de performance dans le modèle Miru 1day UpSide multifocal. Si la vision de près commence à faire défaut quand la presbytie s’installe, hors de question pour autant de devoir changer ses habitudes ou de prendre un coup de vieux. La lentille Miru 1day UpSide multifocal permet aux presbytes de retrouver une vision agréable et fluide. Elle offre en effet des transitions particulièrement douces entre la vision de près, la vision intermédiaire et la vision de loin. Ce qui permet de suivre son cours de yoga, de conduire ou d’enchaîner sa journée de travail sans aucune gêne visuelle. Il n’y a pas de « sauts d’images » qui arrivent dans le cas de transitions trop brusques et qui peuvent être source de stress et de fatigue au quotidien. En voiture, on peut donc rester l’esprit tranquille quand on doit alterner vue de loin et vue près, entre la route et son GPS par exemple.

Au-delà de la qualité de vision qu’elles offrent, les lentilles Miru 1day UpSide multifocal sont conçues pour rester agréables à porter tout au long de la journée. Elles sont en silicone hydrogel, une matière réputée pour son confort. Elles sont aussi équipées d’une technologie permettant de rendre la surface la plus lisse possible pour que la paupière glisse facilement, sans frottements.

©-Menicon-Japan-429x609

© Menicon

L’hygiène au centre, sans être encombrante

Les Miru 1day UpSide multifocal respectent un principe d’hygiène renforcé. Grâce à la technologie Smart Touch, les risques de contamination sont considérablement réduits puisque le doigt n’est jamais en contact avec la surface interne. Après les avoir enlevées, il n’y a pas de contrainte d’entretien puisqu’elles sont à usage unique. En plus de faciliter la vie, cela permet de supprimer l’étape du nettoyage et de limiter la manipulation de la lentille au strict minimum. En cette période marquée par la pandémie de Covid-19, cette utilisation propre et simplifiée présente une sécurité supplémentaire.

Patchwork-lifestyle

Plus belle la vue

Parce que la presbytie ne devrait pas freiner nos journées, ces lentilles de contact pour presbytes conjuguent meilleure vue et qualité de vie. Faciles à manipuler et confortables, les Miru 1day UpSide multifocal accompagnent le quotidien sans l’alourdir. Leur format journalier permet de switcher quand on le souhaite avec ses lunettes de vue préférées. L’été, inutile d’acheter des solaires à sa vue que l’on a peur de perdre ou de rayer. Les nouveaux presbytes pourront garder leurs anciennes lunettes de soleil grâce à ces lentilles. Menicon signe donc ici une lentille de contact fidèle à sa philosophie : à la fois technique et à l’écoute des besoins des porteurs. Pour faire du sport, pour un évènement de dernière minute ou un séjour improvisé, elles s’adaptent à nos journées !

 

Retrouvez les lentilles Miru 1day UpSide multifocal de Menicon chez votre opticien. Si vous souhaitez les adopter, demandez conseil auprès de votre ophtalmologue.

*Source : études données Menicon.

Écrit par la rédaction de EYESEEmag