Tendances

Angèle, Isabelle Adjani et Sébastien Tellier, nouvelles égéries de Chanel Eyewear

La star belge qui interprète « Je veux tes yeux » est le nouveau regard de la campagne Chanel Eyewear aux côtés de Pharrell Williams, Isabelle Adjani, Margaret Qualley et Sébastien Tellier. Pour le printemps été, la maison aux deux C a vu très grand.

tendances-angèle-chez-chanel-eyewear-patchwork-01

© Chanel, Angèle, Pharrell Williams

Jusqu’où ira Angèle ? En plus de truster les charts musicaux et les remises de prix (les Victoires de la Musique, NRJ Music Awards), la blonde sera bientôt à l’affiche d’un film de Leos Carax. Nouveau rôle en or ce mois-ci ? La chanteuse belge est l’un des visages de la ligne de lunettes de la prestigieuse maison de la rue Cambon. Après avoir été habillée par la griffe lors de shootings mode et de son apparition à Cannes l’an dernier, l’artiste de 24 ans officialise l’union avec la marque qui l’avait déjà invité à ses défilés. Elle rejoint ainsi le cercle très fermé des égéries et ambassadrices Chanel dont ont fait partie Diane Kruger, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Vanessa Paradis, et plus récemment Marion Cotillard, Keira Knightley, Lily-Rose Depp ou encore Margot Robbie. Mais ce n’est pas la seule bonne surprise de la nouvelle campagne en noir et blanc de Chanel Eyewear, signée par le photographe français Karim Sadli. On retrouve d’autres personnalités de la musique comme Pharrell Williams et Sébastien Tellier dans le casting ainsi que deux actrices : Isabelle Adjani et Margaret Qualley, récemment à l’affiche de Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino. De quoi parler aux deux sexes, mais aussi à toutes les générations, et surtout aux millennials.

Isabelle-adjani-et-sebastien-tellier-chez-chanel-patchwork-02

© Chanel, Isabelle Adjani, Sébastien Tellier

T’as le look Coco

L’interprète de « Oui ou Non » ou « Balance ton quoi » est en effet suivie par 2,6 millions de personnes sur Instagram et chacun de ses looks est épié à la loupe par ses fans issus en majorité de la génération Z (née après 1995). Jusqu’ici, Angèle portait plutôt sur scène des joggings, des combinaisons, des sneakers et des crop-tops, mais son allure dans la campagne Chanel l’impose illico en icône de mode d’un autre standing. La jeune femme porte une veste pied-de-poule typique de la maison, de nombreux colliers de perles chers à Coco Chanel et des lunettes à monture ovale qui donnent le ton de la saison. Mais c’est un détail qui fait toute la différence : la chaîne de lunettes ornée du logo Chanel qui confirme tout le bien qu’on pensait déjà de cet accessoire. La maison dont le regretté Karl Lagerfeld (qui ne quittait jamais ses lunettes) était DA montre qu’elle est toujours à la pointe en matière tendances. L’an dernier, pour le printemps-été, la marque proposait déjà des multi-chaînes à perles noires et blanches qu’on a ensuite vues partout. Et avant Angèle, c’était Adwoa Aboah, Kristen Stewart, Lottie Moss et Willow Smith qui défendaient des modèles oversize de caractère très modernes. Si l’on en croit les images printemps-été 2020, les beaux jours seront l’occasion d’arborer de très grandes lunettes carrées aux détails précieux ou des montures ovales transparentes. Deux options « statement » aussi élégantes l’une que l’autre.

Écrit par Violaine Schutz