Les nouveautés lunettes qu’on aimerait porter cet été
Collab originale, initiative écolo, couleurs flashy, égérie inattendue… L’été s’annonce des plus palpitants dans le monde de la lunetterie avec de nombreux coups d’éclat de la part des marques. Tour d’horizon des actus qu’il ne faut pas rater et des coups de cœur de la rédac’.
La nouvelle collection optique tout en couleur de la maison Jean-François Rey
Pour cette saison, Jean-François Rey mise sur la couleur vive (orange, vert ou encore bleu) alliée au métal. Ce n’est pas la première fois que JF Rey utilise cette matière déclinée dans des teintes franches. A l’image de son savoir-faire légendaire, cette originalité fait partie de son charme. Entre design minimaliste, bonne humeur et allure architecturale, les nouveaux modèles d’optiques printemps-été de la maison Jean-François Rey donneront du relief et du peps à n’importe quelle tenue tout en restant subtiles.
Les lunettes excentriques d’Emmanuelle Khanh et Alphonse Maitrepierre
On vous en parlait déjà dans notre shopping « fête des mères ». Emmanuelle Khanh s’est associé ce printemps au designer Alphonse Maitrepierre pour imaginer modèle fou intitulé « Le Peigne ». Ces solaires qui existent en trois coloris reprennent la forme de l’outil de toilette et coiffent presque toutes les autres collaborations du moment au poteau. De véritables œuvres d’art !
Une nouvelle égérie inattendue pour Lanvin
On connaît surtout Paris Hilton pour ses looks girlie et bling des années 2000. La voilà héroïne ultra chic de la campagne Lanvin printemps/été 2021. Elle y porte des modèles luxueux d’inspiration seventies et eighties sur de superbes clichés. Les montures de l’été Lanvin ne passent pas inaperçus. Avec leurs cadres épais et leurs coloris (vert, rouge, imprimé écaille marron et jaune orangé), ces lunettes sont finalement aussi solaires et ravageuses que l’ex star de télé-réalité.
La belle initiative d’ECO Eyewear
Pour saluer la jour de la terre (Earth Day) qui a eu lieu le 22 avril dernier, la marque de lunettes ECO a planté 2,5 millions d’arbres. La griffe est en effet très attachée à la protection de environnement depuis plus de dix ans. Elle s’attelle à trouver des matériaux biosourcés ou recyclés comme des plastiques venus de l’océan pour réaliser ses lunettes. Et sans jamais renoncer au style puisqu’ECO Eyewear se définit comme un label éco-chic.
Les premières montures signées Isabel Marant
C’était une collection des plus attendues. La créatrice française Isabel Marant sort ce printemps-été, sa première collection de lunettes de soleil avec Safilo. On retrouve sa touche à la fois chic, parisienne et bohème dans des modèles aux couleurs pastel ou plus flashy (comme un rose fuchsia éclatant), aux verres dégradés et aux imprimés forts dont les formes originales en mettront plein la vue en terrasse, cet été. Elle a même imaginé pour l’occasion une chaîne de lunettes hautement désirable et en plein dans la tendance.
La jolie collection estivale de Ba&sh eyewear
Connue pour ses vêtements pour femmes, et surtout pour ses robes longues bohème, la marque Ba&sh a décidé de vendre sa nouvelle collection Eyewear sur son e-shop. Jusqu’ici vendus chez les opticiens, les modèles sont désormais disponibles en un clic. On trouvera des montures XXL dans les tons parfaits pour l’été (rose, marron, bleu). Et on peut aussi les essayer de chez soi grâce à un filtre Instagram.
Les lunettes pleines d’humour de Théo
Theo est une marque de lunettes qui a su se positionner sur le marché de la mode « sans griffe » au travers de créations longtemps « avant gardiste » et pleines d’humour.
La collection Mille+80 porte la marque de la génération Y. Plus raffinée et robuste que la version précédente, elle en reprend les formes en les adoucissant pour les rendre plus subtiles. Cette collection séduira les millennials en quête de leur première Théo.
Écrit par Violaine Schutz